• La démarche scientifique

    Question: on a une question, un problème à résoudre.

    Hypothèse: j'imagine une expérience en réfléchissant et en s'appuyant sur mes connaissances. j'ai le droit de me tromper.   

    Expérience: je mets en place un protocole, j'expérimente, je manipule et j'observe. je fait un schéma légendé.   

    Conclusion: je réponds à la question en m'aidant de l'expérience.

     

    Par Issa 

     

    La démarche scientifique

     

      


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:48
    J ai aime se blog merci la clsse de cm1c
    2
    Vendredi 14 Février 2014 à 20:42
    S'était une très bonne idée d'écrire la démarche scientifique sur le blog comme ça si quelqu'un oubli son cahier dans la classe, il pourra voir quesqu'il à apprandre.
    3
    Mme MILON
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:23

    Le prochain thème sera "L'eau" pour les prochaines semaines, il faudra ramener des bouteilles plastiques vides, du gravier et du sable.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :